Tout le monde se renvoie la balle dans cette triste affaire de bagarre au stade François-Coty ce lundi soir, qui accueillait la rencontre entre l’AC Ajaccio et les Girondins de Bordeaux. Alors que les supporters bordelais, interdits tardivement de déplacement par les autorités, ont fait irruption dans la tribune réservée aux supporters locaux autour de la 10e minute de jeu, certains supporters acéistes se seraient chargés de leur faire partir eux mêmes, entraînant une bagarre générale impliquant une centaine de personnes… Le directeur de l’organisation et de la sécurité d’Ajaccio, José Scaglia, était très agacé de cette situation d’après ses propos tenus dans Corse Matin. Il estime que c’était à la Préfecture et aux renseignements territoriaux de venir en aide à l’ACA pour maîtriser la situation en amont.
« Les forces de l’ordre n’ont pas fait respecter l’arrêté. Il y avait sur place des agents des renseignements territoriaux de Bordeaux qui avaient identifié les fauteurs de troubles et qui savaient très bien comment ce plan allait se dérouler. Après, comment voulez—vous distinguer, à la billetterie, un Bordelais d’un autre, certains s’étant même vêtus d’un maillot ajaccien pour passer justement inaperçus… »
« La police savait que des supporters bordelais étaient làdepuis quatre jours. Plusieurs dizaines sont arrivées par Figari. C’est une action préméditée. On a frôlé la catastrophe. Est-ce qu’on attend qu’il y ait un drame dans ce stade […] ? L’ACA a dépensé un demi-million d’euros pour les conventions avec les forces de l’ordre. On pourrait nous sanctionner pour des faits qui ne sont pas de notre ressort… »
Source : Corse Matin.
Photo Anthony Bibard/FEP/Icon Sport
ok ils étaient là . les bordelais .. mais .. ça ne choque personne qu une bande de dégénérés fasse tout le tour du stade pour balancer des échelles en ferrailles sur des gens qui chantent pour leur club ... même si ils ne devaient pas y être? à un moment quitte à raconter faut tout raconter les gars et tout analyser