Championnat

(N1) – Sochaux recrute sept joueurs d’un coup !

Repêché en National sous l’impulsion de Jean-Claude Plessis, le FC Sochaux sait enfin où il va, après l’été cauchemardesque ayant abouti à se relégation administrative. Engagés au troisième échelon, alors que le club a échappé à bien pire, les Lionceaux ont vu leur deux premiers matchs de National reportés. Pour le déplacement au Red Star (Saint-Ouen), le coach Oswald Tanchot va disposer d’un effectif tout neuf. Après l’exode de cet été, le FCSM a annoncé une vague de sept signatures lundi.

À lire aussi >> Mercato – Officiel : Kalidou Sidibé est Guingampais

Ont donc rejoint le navire franc-comtois : l’ancien gardien de but de Nîmes Baptiste Valette en provenance de Cholet, le défenseur central Thomas Fontaine, passé par Nancy en 2022 et venu du club turc de Genclerbirligi , le latéral droit Julien Da Costa, passé aussi par Nancy (et par Niort en L2).

Au milieu de terrain, Diego Michel arrive de Versailles. Auteur d’une grande saison 2021-2022 (7 buts) son exercice suivant avait été gâché par une rupture des ligaments croisés du genou. Autre visage connu du N1 et de la L2, Kevin Hoggas (ex-Bourg-Peronnas) de retour après 5 ans passés en Belgique, dernièrement à Beveren. Mouhamadou Drammeh, formé à Reims et sacré champion de L2 danoise (Vejle BK) en juin dernier complète ce secteur de jeu.

Enfin, la pointe de l’attaque sera occupée par N’Dri Koffi, un international U23 ivoirien du Stade de Reims qui avait enchaîné les prêts (Paços Ferreira, Le Mans) ces 18 derniers mois. Il s’engage libre avec le FCSM, comme les autre joueurs cités.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *