Stat

Ligue 2 – La statistique inquiétante pour l’attaque bordelaise

En trois journées de Ligue 2, les Girondins de Bordeaux n’ont inscrit qu’un seul but, le penalty de Yoann Barbet dans les derniers instants du match contre Concarneau (1-0). Lundi, sur la pelouse d’Ajaccio, les Girondins ont affiché des intentions offensives intéressantes, mais pas récompensées, avant que la fin de match ne tombe dans un rythme lénifiant. Il semblerait que les hommes de David Guion soient un peu trop prudents balle au pied.

À lire aussi >> Ligue 2 – Les notes d’Ajaccio-Bordeaux

Ainsi le FCGB est le club de Ligue 2 qui a réussi le moins de dribbles depuis le début de saison. Avec seulement 10 dribbles réussis en trois journées (et donc 3,3 de moyenne par match), le club au scapulaire pointe à la dernière place en la matière. L’avant-dernier, Pau, affiche 5 dribbles réussi par match tandis que le leader, Auxerre, en est à 13,7 par match, soit quatre fois plus que les Bordelais.

Du point de vue des dribbles manqués, Bordeaux se classe 15e (7/match), preuve que les hommes David Guion en tentent très peu, avec un taux de réussite peu impressionnant de 32%. De tels chiffres peuvent étonner quand l’équipe affiche en son sein des joueurs tels que Livolant, Pitu, Davitashvili, Weissbeck ou encore Nsimba dans le couloir défensif gauche.

Côté positif, Bordeaux affiche le plus grand nombre de passes réussis (504/match) et le plus haut taux de possession du ballon (61%, à égalité avec Angers). C’est peut-être là aussi le signe que cette équipe fait preuve d’une prudence excessive où qu’on compte un peu trop sur le partenaire pour faire la différence.

Stats : FootMercato

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *