Un penalty accordé pour une faute de main puis annulé par l’arbitre, Pierre Legat, sans l’aide de la VAR qui ne débarquera en Ligue 2 que la saison prochaine. C’est un fait de jeu quasiment inédit qui a marqué la deuxième période entre Amiens et Bastia (2-1) samedi soir lors de la 3e journée. Après avoir sifflé une main, M. Legat s’est ravisé en observant une trace de ballon sur le visage de Jérémy Gélin. Du côté bastiais, cette innovation a peu été appréciée, donnant lieu à de longues minutes de contestations et une issue de match tendue avec un carton rouge adressé à Johny Placide après le coup de sifflet final.
À lire aussi >> Bastia – Régis Brouard quitte la conférence de presse en 30 secondes après la défaite à Amiens (1-2) !
Après la rencontre, c’est son coéquipier Dominique Guidi qui en a rajouté une couche, déterrant un ou plusieurs contentieux précédents : « Un bel arbitrage de clown ce soir au stade de la licorne! Catastrophique mais c’est une habitude avec ce monsieur ! »
Un bel arbitrage de clown ce soir au stade de la licorne! Catastrophique mais c’est une habitude avec ce monsieur! Jamais fautif!
Il y a la var en ligue2??? Ou on arbitre comme on veut?🤡🤡🤡 pic.twitter.com/fQ3n4bEjsO— Dumè Guidi (@GuidiDume) August 19, 2023
Si ces propos font prendre au défenseur central le risque d’une suspension, cela ne changerait pas grand-chose à son sort puisqu’il s’est malheureusement gravement blessé au genou en fin de préparation estivale.
Crédit photo : Matthieu Mirville/Icon Sport