Championnat

ESTAC – Patrick Kisnorbo : « Ce dont je suis satisfait, c’est de l’identité avec laquelle nous jouons »

Plus jeune équipe de Ligue 2 à l’heure actuelle, l’ESTAC a plutôt bien démarré cette année avec quatre points sur six et surtout la meilleure attaque (5 buts marqués) du championnat. Une satisfaction évidente pour un club qui a vécu une saison si compliquée en Ligue 1 en 2022-2023. Alors que Kanté et Ripart sont encore trop justes pour postuler à une place dans le groupe, Thierno Baldé pourrait manquer la rencontre à Grenoble après avoir été victime d’un coup dans la semaine. Une courte indisponibilité qui ne semblait pas inquiéter Patrick Kisnorbo lors de sa conférence de presse. L’entraîneur de Troyes a répondu à une question sur la grande marge de progression de son équipe et les secteurs où elle pourrait encore s’améliorer.

À lire aussi >> Mercato Ligue 2 – Bastia en pince pour un défenseur d’Annecy, l’ESTAC et Clermont restent à l’affût

« Partout ! On doit encore progresser partout. On a commencé quelque chose, mais il y a encore beaucoup de travail à faire dans chaque aspect du jeu. Avec le ballon, sans le ballon, physiquement, mentalement, tactiquement… Ce dont je suis satisfait, c’est de l’identité avec laquelle nous jouons. Il y a eu beaucoup de travail effectué depuis le premier jour de la préparation. Je suis content de la progression mais on doit continuer à s’entraîner dur pour progresser. On doit faire encore plus. »

« Comme vous le savez, nous avons une équipe très jeune. Ce qui est enthousiasmant. Nous avons sept joueurs formés au club dans le groupe professionnel. Le week-end dernier, le plus âgé était Chavalerin (32 ans), le second c’était Ilic, qui n’a que 24 ans ! Je suis fier d’avoir autant de jeunes joueurs, comme je suis fier des quelques joueurs expérimentés que nous avons. Peut-être que notre club prend une direction différente des autres. Mais nous, on est heureux de ce que l’on a ici. On verra ce qu’il se passe d’ici la fin du mercato mais je suis fier de la progression de ces garçons. Ils sont nombreux à avoir grandi à Troyes, ils aiment le club, les fans, la ville. On veut des joueurs qui jouent avec de l’intensité et qui sont fiers de jouer pour la ville. Pour l’instant, nous prenons cette direction. Comme je le disais, cette année est celle de la construction de fondations. On est au stade des fondations. »

Photo Gwendoline Le Goff/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *