Avec l’arrivée de potentiels titulaires sur toutes les lignes (Marcelin, Pedro Diaz, Weissbeck, Livolant, Vipotnik) et le départ, programmé de jeunes joueurs révélés la saison dernière (Mwanga, Bakwa), les grands projets du mercato des Girondins de Bordeaux ont tous plus ou moins été réalisés. Néanmoins, il pourrait encore y avoir du mouvement, à en croire le président Gérard Lopez, interviewé par beIN Sports, quelques minutes avant le coup d’envoi de Bordeaux – Concarneau (1-0, 2e journée de Ligue 2).
À lire aussi >> Ligue 2 (J2) – Les notes de Bordeaux – Concarneau (1-0)
« Il peut y avoir encore un, ou peut-être deux départs. Et donc une ou deux arrivées mais il n’y a pas de pression particulière. (Malcolm Bokele) a entre autres des offres en Allemagne. »
Concernant le poste de gardien de but, ou Wilfried Bedfian semble avoir dépassé Davy Rouyard pour passer numéro 2 dans la hiérarchie : « Il y a des réflexions qui sont faites par rapport aux jeunes qui sont derrière Straczek. Il faut voir s’il nous faut un numéro 2 en cas de blessure. Mais il n’y a pas pour l’instant de réflexion dans la direction de recruter un numéro un. » Enfin, Gérard Lopez a confirmé la possibilité de recruter un ailier supplémentaire.