Championnat

Concarneau – Stéphane Le Mignan avant Bordeaux : « C’est un match dont on pouvait rêver il y a encore quelques mois »

Après des débuts en Ligue 2 soldés par un match nul face à Bastia (0-0), l’US Concarneau continue sa découverte du foot professionnel avec un match de prestige ce lundi soir à Bordeaux, à l’occasion de la 2e journée, au Matmut Atlantique. En conférence de presse ce week-end, l’entraîneur des Thoniers Stéphane Le Mignan, a insisté sur la gestion émotionnelle de ce rendez-vous.

À lire aussi >> Bordeaux – David Guion : « Il faut qu’à domicile on soit capables de mener le jeu et d’être moins déséquilibrés »

« C’est un match dont on pouvait rêver il y a encore quelques mois. Bordeaux possède des joueurs de grande qualité et un effectif avec beaucoup de qualité. Ils ont raté l’accession pour pas grand-chose l’année dernière. Mais c’est un club de Ligue 1, un club historique français. On n’a rien à voir avec ce club là. Il y a deux ou trois mondes d’écart. Il faut appréhender ce contexte bien différent d’un match de National, gérer cette partie émotionnelle. Il faut le vivre pour l’apprendre, c’est ça l’expérience. C’est aussi pour ça que l’on a souhaité avoir des joueurs déjà aguerris dans l’effectif, pour gérer un peu ce genre de matchs afin d’avoir une aide. »

Source : Le Télégramme

Photo ©Daniel Derajinski/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *