Championnat

Ligue 2 (2e journée) – Les notes de Rodez – ASSE (2-1)

Reporté de cinq minutes, puis d’une heure au total après des incidents techniques et en tribunes, le premier match de la 2e journée de Ligue 2 a pu débuter à 16h ce samedi 12 août, voyant le Rodez Aveyron Football venir à bout de l’AS Saint-Étienne. Les Ruthénois ont su prendre l’avantage grâce à un but de Valério (41e) mais ont été relativement rapidement rattrapés par les Verts, via un penalty de Sissoko (59e). Une réalisation qui n’a finalement que peu d’importance puisque la hargne des Sang et Or leur permet de marquer grâce à l’entrant Lucas Buades dans les arrêts de jeu, comme la semaine passée. Découvrez les notes de la partie déterminées par la rédaction de MaLigue2.

À lire aussi >> Ligue 2 (2e journée) – Lucas Buades offre la victoire à Rodez contre l’ASSE !

Rodez Aveyron Football

Le joueur clé : Bradley Danger
Le capitaine de Rodez a eu une importance capitale sur le résultat de ce match, des deux côtés du terrain ! Très solide et assuré dans ses relances, courtes comme longues, le défenseur a réussi à délivrer une passes décisive à Antoine Valério juste avant la pause sur un corner déposé dans la bonne zone, juste devant la cage. En deuxième mi-temps, il a continué sur cette voie et a bloqué une tentative de Chambost sur un centre en retrait dans sa surface, qui aurait certainement été synonyme de défaite pour son équipe. Un geste qui valait un point et probablement les remerciements de toute son équipe, avant que Lucas Buades ne se mue en héros.

Mpasi : 6
Ngouyamsa : 6
Danger : 7
Raux-Yao : 6
Chougrani : 5
Abdallah : 6
Valério : 7
Rajot : 6
Younoussa : 6
Corredor : 5
Hountondji : 3

AS Saint-Étienne

Le joueur clé : Benjamin Bouchouari
Seul joueur des Verts qui tentait de vraiment changer la donne en première mi-temps, alors que le rythme était peu élevé, le jeune espoir marocain a failli obtenir le but de l’égalisation pour Saint-Étienne avec une frappe s’écrasant sur le poteau de Mpasi dès le retour des vestiaires. Audacieux, la précision de ses passes (dont beaucoup ont été jouées vers l’avant) lui confère ce titre de meilleur joueur de la partie côté Saint-Étienne.

Larsonneur : 5
Appiah : 4
Batubinsika : 5
Nadé : 5
Pétrot : 5
Fomba : 5
Bouchouari : 7
Monconduit : 5
Lobry : 4
Wadji : 4
Sissoko : 5

Photo Sylvain Thomas/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *