Les nouveaux patrons du Valenciennes FC, Rasmus Ankersen et Henrik Kraft, étaient en conférence de presse samedi en début de soirée au Stade du Hainaut. Si la rencontre qui a suivi (défaite 1-4 contre Auxerre) a confirmé que beaucoup de travail reste à accomplir, les deux hommes danois ont fixé un cap ambitieux pour le long terme alors que se lance la saison de Ligue 2.
À lire aussi >> Dunkerque – Mathieu Chabert : « On a envie que les gens se reconnaissent dans ce qu’on propose »
Henrik Kraft : « L’objectif est de ramener Valenciennes en Ligue 1 même si je sais que ça peut paraître ambitieux de dire ça aujourd’hui. Nous sommes aux commandes depuis dix jours donc je ne peux pas vous dire à quel horizon cela sera possible mais o pense que le VAFC a tout ce qu’il faut pour remonter en Ligua 1 s’y installer durablement. Nous allons d’abord commencer par bâtir les fondations et y aller pas après pas. Il faudra du temps de la patience, du travail, de l’expertise footballistique et le soutien de tout le monde. »
Rasmus Ankersen : « Nous sommes là pour longtemps et pour investir avec l’idée de construire un club dont les supporters seront fiers. »
Photo Vincent Poyer/Icon Sport