Championnat

VAFC – Joffrey Cuffaut après Auxerre (1-4) : « J’avais dit que l’AJA était un gros morceau et qu’on en parlait trop peu »

Le VAFC n’a pas pu résister contre Auxerre (1-4) ce samedi au Hainaut lors de la reprise de la Ligue 2. Après la rencontre, le capitaine Joffrey Cuffaut est tout de même venu s’exprimer en zone mixte pour revenir sur ce premier revers. Comme son coach Jorge Maciel, le défenseur a pu constater l’écart qui séparait les deux équipes sur le terrain entre un ancien de l’élite et un club qui jouait le maintien en L2 l’an dernier et qui est en pleine transition d’un nouveau projet.

A lire aussi >> Ligue 2 (1ère journée) – Auxerre et Guingamp s’imposent avec la manière, Caen domine Paris et Dunkerque rattrape son retard contre Troyes

« Auxerre avait des joueurs très mobiles, notamment offensivement, et ils ont fait la différence. Le 2e but nous met un coup derrière la tête et ensuite ils ont déroulé avec leurs qualités individuelles et collectives. On n’est pas surpris. J’avais dit en conférence de presse que l’AJA était un gros morceau et qu’on en parlait trop peu à mon goût. Ils ont donné une bonne réponse aux personnes qui ne croient pas forcément en eux. Je pense que ce sera un candidat au Top 5. Jusqu’à la 60e minute, il y a corner pour nous et ce but nous fait mal. C’est le tournant du match. Mais les joueurs en face ont côtoyé la L1 récemment, il n’y a pas de hasard. On espérait un autre résultat, mais la Ligue 2 sera très relevée cette année. On l’a déjà vu l’an passé avec les 4 descentes. Il faudra être prêt très rapidement. Le nouveau projet à VA ? On se concentre sur le sportif, on a des matchs qui arrivent vite, on a un gros calendrier sur le début de championnat donc il faudra prendre des points rapidement. On les côtoie au quotidien, il y a une période d’échange et de transition à mettre en place. Mon poste de latéral gauche ? On avait une valeur sûre à ce poste avec Quentin qui avait fait 2 saisons pleines. Moi, je n’ai pas d’état d’âme, c’est mon leitmotiv. J’essaie de donner le meilleur de moi-même mais quand il y a une telle défaite, c’est forcément une déception. »

Propos recueillis par Dorian Waymel, au Hainaut

Crédit photo : Christophe Saidi/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *