À 34 ans, Guillaume Jannez découvrait la Ligue 2 samedi soir en même temps que son club Concarneau, dont il défend les couleurs depuis 2007. Les Thoniers ont tenu tête à Bastia (0-0) à Guingamp lors de la première journée. Interrogé par Le Télégramme, le capitaine et défenseur central livre ses impressions.
À lire aussi >> Bastia – Régis Brouard après le 0-0 : « Concarneau aurait mérité de gagner le match »
« Au début, on avait un peu peur. Ce n’était pas le ballon qui brûle mais c’était sans doute du stress. Il y avait une volonté de bien faire aussi. Et ne surtout pas perdre le ballon pour se mettre en danger. Il fallait qu’on s’adapte à ça et qu’on arrive à trouver le bon créneau entre les sorties de balles et les prises de risques. On ne prend pas de but, on s’est créé des occasions où on peut marquer. C’est une bonne entame pour la saison, c’est une première prise de contact avec la Ligue 2 donc on est content. »
Sur la différence avec le National : « J’ai trouvé que sur les duels, les engagements, la rapidité, la justesse technique, c’est quand même assez différent du National. On sent qu’on doit éviter de perdre la balle dans notre camp et en termes d’intensité c’est beaucoup plus élevé. On a fait un bon match avec les mêmes idées qu’en National. je pense que nous n’avons pas les joueurs pour avoir un autre style de jeu donc on doit s’appuyer là-dessus. »
Crédit Photo ©Icon Sport