Championnat

Grenoble – Vincent Hognon après la victoire à Saint-Étienne : « Ce n’est pas moi qui vais m’enflammer, je vous le dis ! »

Dans un match fort en rebondissements même si légèrement décevant en termes de finition, c’est Grenoble qui sort vainqueur du duel à Geoffroy-Guichard contre l’AS Saint-Étienne. Après un penalty de Charbonnier arrêté par Maubleu et un but injustement refusé aux Verts dans la foulée, pour un  hors-jeu sifflé à tort, c’est Abdoulie Bamba Sanyang qui a tiré son épingle du jeu et marqué à la 91e minute le but de la victoire pour les Isérois. Vincent Hognon est le premier coach a s’être exprimé suite à cette rencontre haletante.

À lire aussi >> Ligue 2 – L’ASSE commence par une défaite, Grenoble s’impose sur le gong !
À lire aussi >> Ligue 2 (1ère journée) – Les notes d’ASSE – Grenoble (0-1)

« L’équipe la moins inefficace a gagné, parce que les deux équipes ont eu pas mal de situations ! Cela aurait pu se jouer sur le penalty, je ne sais pas s’il y a penalty ou pas je n’ai pas revu les images… En tout cas Brice nous sauve et ensuite on a réussi enfin à frapper, puisqu’on ne le faisait pas avant. Un peu d’efficacité, ça aurait été mieux avant. »

« Ce n’est pas moi qui vais m’enflammer, je vous le dis ! Mais je suis content du comportement de mon équipe, surtout en première période. En deuxième on a été un peu moins présents pour aller les chercher, on était un peu moins haut et j’ai moins aimé ça. Par contre on a toujours eu une bonne capacité à se projeter devant. La première mi-temps m’a beaucoup plu. On attend la confirmation, on a encore deux matchs difficiles à domicile à venir (Paris et Troyes) mais c’est bien. Je suis très, très heureux de démarrer comme ça la saison. »

« On a progressé avec Dante Rigo, Saikou Touré a mis un peu de temps à s’adapter mais ça va mieux. On a Sylvestre, on a aussi Amine Sbaï qui est en train de ressortir… C’était une volonté de notre part parce qu’on avait besoin de tenir un peu plus le ballon et d’être capables de proposer plus de choses. Cela s’est bien déroulé aujourd’hui, j’en suis ravi, mais il y a encore beaucoup à faire. On attend encore une arrivée, un deuxième gardien va arriver, on prend quelqu’un pour accompagner Mamadou Diop. Sinon je suis satisfait de mon effectif. »

Photo Lecoeur/FEP/Icon Sport

Vos commentaires :

  1. MENDES

    Equipe,ridicule dans son ensemble..et prétend vouloir monté en L1,mon œil, bandes de naz,vous des naz.

    1 réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *