Championnat

Stéphane Moulin sur la Ligue 2 : « Il faut réussir à créer cet esprit commando »

Après deux saisons sur le banc de Caen en Ligue 2, Stéphane Moulin a décidé de prendre du recul. L’entraîneur ne sera pas sur un banc à la reprise de la saison 2023-2024. Dans les colonnes de Ouest France, le technicien s’est exprimé sur cette nouvelle édition à venir, marquée par le retour d’Angers, son ancien club. Pour Moulin, la L2 est un championnat indécis, où l’état d’esprit prédomine parfois sur les qualités techniques.

A lire aussi >> Ligue 2, Tour des clubs n°12 – Stéphane Gilli (Paris FC) : « Un groupe performant, c’est dans le travail au quotidien qu’on va le développer »

« En L2, il y a quelque chose de très important, c’est l’esprit de compétition. Chaque match est une bataille, et ce qui te permet de t’en sortir n’est pas toujours ta qualité. C’est plus ton côté compétiteur. Il faut réussir à créer cet esprit commando qui va faire qu’à un moment donné, les points, tu vas aller les chercher non pas grâce à ta qualité technique ou tactique, mais grâce à ce petit supplément d’âme (…). C’est difficile d’avoir une équipe qui joue très bien au foot et qui ne cherche qu’à très bien jouer au foot. Si tu as la meilleure défense, tu es souvent en position de monter. »

Photo Christophe Saidi/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *