Championnat

Angers – Alexandre Dujeux : « Je trouve qu’on commence à ressembler à une équipe »

Après de nombreuses années en Ligue 1, Angers retrouve la Ligue 2 ce week-end avec dès la première journée un match qui n’est pas tout à fait comme les autres. En conférence de presse avant le derby contre Laval, le coach Alexandre Dujeux sait qu’il va être très vite plongé dans le grand bain et espère que ses joueurs pourront montrer un beau visage. Il attend d’eux une solidité à toute épreuve plutôt qu’un jeu offensif débridé sans considération pour la protection des buts.

À lire aussi >> Angers – Ousmane Camara autorisé à reprendre l’entraînement

« Au départ, il fallait faire connaissance avec tout le monde, que les joueurs reprennent leurs marques parce que même s’il y avait pas mal de joueurs déjà là l’année dernière, des jeunes joueurs nous ont rejoint dans le groupe professionnel, plus les quelques recrues intégrées au fil du temps. Aujourd’hui, on se connait mieux et je trouve qu’on commence à ressembler à une équipe. »

« L’idée est d’avoir une équipe qui a un langage commun, qui tire dans le même sens, qui doit avoir une certaine solidité évidemment. Être en capacité de marquer des buts, oui, mais dans un premier temps il va falloir être costaud cette année parce que c’est un championnat qui va être relevé. L’objectif, il est de finir le plus haut possible sauf qu’il va quand même falloir voir où on se situe au début du championnat. On a un beau groupe, pas encore à 100%. C’est embêtant pour les rotations, les mises en concurrence… C’est le début du championnat qui  va nous éclairer sur ce qu’on va être en capacité de faire. »

Photo Daniel Derajinski/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *