Championnat

« Entendre parler de moi comme de la taupe des journalistes, ce n’est franchement pas agréable » : Quemper revient sur son départ prématuré de Guingamp

Alors qu’il lui restait encore deux années de contrat dans les Côtes-d’Armor, Stephen Quemper a décidé de quitter Guingamp pour retourner en Corse, à l’AC Ajaccio. Interviewé par Le Télégramme, le latéral gauche de 30 ans a exprimé son regret d’avoir dû partir si tôt d’un club qui lui est si cher mais justifie son choix par le fait qu’il ne s’entendait plus avec son président et ne pensait plus pouvoir être performant avec EAG en Ligue 2.

À lire aussi >> Ligue 2, Tour des clubs n°11 – Stéphane Dumont (Guingamp) : « On a un socle commun avec la saison dernière, on mise sur de la continuité »

« Le fait que mon nom revienne chez lui (le président Fred Le Grand) sans que ce soit positif à mon égard… Je connais beaucoup de gens au club, des actionnaires, des supporters, d’anciens coachs, et entendre parler de moi ainsi ou de penser que je suis la taupe des journalistes, ce n’est franchement pas agréable. Là, j’ai eu le sentiment qu’il jugeait l’homme et non plus le joueur. »

« Le fait que je connaisse beaucoup de monde au club et autour était devenu problématique. Ce club, je l’apprécie tellement que ça m’affecte profondément de voir la manière dont il est parfois géré. Ce n’est pas mon rôle de m’en mêler mais quand je joue dans un club, je m’y intéresse, a fortiori quand c’est En Avant. Et même si mes performances étaient moins bonnes, je n’ai jamais triché. Le problème, c’est que dans le foot, j’aime le vivre-ensemble, le partage et la notion de collectif est essentielle à mes yeux. »

Source : letelegramme.fr

Photo Hugo Pfeiffer/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *