Championnat

Concarneau – Jacques Piriou : « Je pense qu’on sera le dernier club à rentrer par la petite porte »

Après sa découverte de l’énorme palier à franchir pour se mettre aux normes entre le championnat National et la Ligue 2, le président du champion en titre de N1 Jacques Piriou affirme ne pas avoir beaucoup profité de la montée de Concarneau cet été et avoir travaillé d’arrache-pied. Avant d’accueillir Bastia ce samedi à Roudourou, le dirigeant de l’USC s’exprime dans Ouest-France et parle avec impatience de ce jour historique pour son club, sans négliger tout le travail accompli pour en arriver là.

À lire aussi >> Mercato, Officiel – Julien Faussurier signe à Concarneau

« Je pense qu’on sera le dernier club à rentrer par la petite porte. La problématique du National est que celui qui n’aura pas l’équipement suffisamment structuré pour monter en Ligue 2 ne pourra pas faire ce qu’on a fait cette année. C’est ce qu’on nous a fait comprendre. »

« On devient encore un peu plus respectable. Même si on l’était déjà avant. Ce qui me fait plaisir, c’est qu’on connaît Concarneau aux quatre coins de la France grâce au foot. Et je ne suis pas sûr que tout le monde soit conscient de l’impact que représente un club de Ligue 2. Le club a grandi. On est à une étape importante aujourd’hui. L’année qui vient va être décisive sur l’éclosion de certaines choses. Si on se maintient avec tout ce qui nous tombe sur la gueule cette année, on sera costaud pour affronter plein de choses après. »

Photo Daniel Derajinski/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *