Championnat

Ligue 2 – Le CNOSF rend un avis défavorable au maintien de Sochaux, Nenking toujours propriétaire du FCSM

Énorme désillusion pour les supporters de Sochaux ce mardi, après le passage du dossier du FCSM devant le Comité national olympique et sportif français (CNOSF). Relégué en National par la DNCG en appel, le club espérait obtenir un avis favorable du comité avec un accord d’achat négocié entre Nenking et Romain Peugeot, aidé par des collectivités locales, dans le but de retrouver sa place après une deuxième audition devant le comex de la FFF. Cependant, le dossier n’était visiblement pas assez solide pour que la commission puisse donner un avis favorable à la réintégration du club en Ligue 2, d’après nos confrères de France Bleu.

A lire aussi >> Sochaux – Nenking vendrait ses parts à Romain Peugeot pour un euro symbolique

Puisque l’accord d’achat du club par le descendant de la famille Peugeot était suspensif, cet échec devant le CNOSF signifie que Sochaux appartient toujours au groupe chinois, qui s’était désengagé quelques jours plus tôt alors qu’il était sensé apporter des garanties à hauteur de quatre millions d’euros devant le CNOSF pour assurer que Sochaux pourra financer la saison 2023-2024 dans notre championnat. Même si le tribunal administratif pourrait être saisi par Romain Peugeot et ses avocats afin de tenter le tout pour le tout, Sochaux devrait (sauf énorme retournement de situation) évoluer en National 1 dans quelques semaines, dans le meilleur des cas, avec la grande menace d’un dépôt de bilan devenant l’hypothèse la plus problable. Cela peut aussi vouloir dire qu’Annecy garde ses chances d’évoluer en Ligue 2, repêché par la relégation des Lionceaux en tant que premier relégable.

Source : France Bleu Belfort-Montbéliard.

Crédit photo : Vincent Poyer/FEP/Icon Sport

Vos commentaires :

  1. Fortuna D.

    Le lion est mort, et, avec lui, le football professionnel en Franche-Comté, grand pourvoyeur de joueurs de renommée nationale et internationale via son centre de formation qui disparaît avec le statut professionnel du club. Tristesse infinie pour tous les supporters et amoureux du club historique. Sochaux renaîtra de ses cendres sans compter sur le voyous du mondialisme que l'on a trop facilement laissés venir piller les richesses de la région.

    1 réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *