Championnat

Amical – Bastia l’emporte contre l’ASFA (3-2), Régis Brouard veut encore améliorer les automatismes entre ses joueurs

Comme l’an dernier, Bastia est en plein rush de fin de préparation avec les matchs amicaux qui s’enchaînent tous les deux jours ou presque ! En effet, après avoir perdu 1-0 contre l’UNFP FC ce mardi et à deux jours d’affronter l’Hellas Vérone (Serie A), le Sporting affrontait Furiani-Agliani en match amical de préparation ce jeudi soir, à Erbajolo. Sur le fil, les Bastiais ont su s’imposer (3-2) contre l’équipe de N2, grâce à des réalisations de Facinet Conte, un but contre son camp et une réalisation de Florian Bianchini à la 90e minute. Régis Brouard a fait le point à la fin de la rencontre, satisfait mais conscient qu’il reste encore du chemin à parcourir avant d’être prêt pour la première journée de Ligue 2.

À lire aussi >> Mercato – Officiel : Julien Maggiotti rejoint Bastia !

« J’ai trouvé que c’était une bonne opposition avec deux mi-temps un peu différentes. J’ai trouvé que la première était cohérente, lors de la deuxième mi-temps on a été en difficulté. Il y a des raisons : pratiquement la moitié de l’équipe était composée de jeunes joueurs de la réserve qui n’ont repris que depuis 10 jours. On a souffert mais ça a tenu, c’est un match intéressant pour ceux qui ont joué. Il y avait beaucoup de rythme dans ce qu’ils proposaient. »

« Il reste du travail, dans le rythme, les automatismes… Il y a du boulot. Cela fait partie de la préparation, on a encore du temps pour se préparer mais il y a du travail ! »

Photo Michel Luccioni/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *