Comme l’an dernier, Bastia est en plein rush de fin de préparation avec les matchs amicaux qui s’enchaînent tous les deux jours ou presque ! En effet, après avoir perdu 1-0 contre l’UNFP FC ce mardi et à deux jours d’affronter l’Hellas Vérone (Serie A), le Sporting affrontait Furiani-Agliani en match amical de préparation ce jeudi soir, à Erbajolo. Sur le fil, les Bastiais ont su s’imposer (3-2) contre l’équipe de N2, grâce à des réalisations de Facinet Conte, un but contre son camp et une réalisation de Florian Bianchini à la 90e minute. Régis Brouard a fait le point à la fin de la rencontre, satisfait mais conscient qu’il reste encore du chemin à parcourir avant d’être prêt pour la première journée de Ligue 2.
À lire aussi >> Mercato – Officiel : Julien Maggiotti rejoint Bastia !
« J’ai trouvé que c’était une bonne opposition avec deux mi-temps un peu différentes. J’ai trouvé que la première était cohérente, lors de la deuxième mi-temps on a été en difficulté. Il y a des raisons : pratiquement la moitié de l’équipe était composée de jeunes joueurs de la réserve qui n’ont repris que depuis 10 jours. On a souffert mais ça a tenu, c’est un match intéressant pour ceux qui ont joué. Il y avait beaucoup de rythme dans ce qu’ils proposaient. »
#ASFASCB | 2️⃣-3️⃣
A riazzione di Régis Brouard 🎥 pic.twitter.com/6sJiESOyTm
— SC Bastia (@SCBastia) July 27, 2023
« Il reste du travail, dans le rythme, les automatismes… Il y a du boulot. Cela fait partie de la préparation, on a encore du temps pour se préparer mais il y a du travail ! »
Photo Michel Luccioni/Icon Sport