Championnat

Sochaux – Pour le député Nicolas Pacquot, « l’espérance est désormais permise »

Très investi dans la mission sauvetage de Sochaux en Ligue 2, Nicolas Pacquot a publié un communiqué de presse sur les réseaux sociaux ce mercredi. Dans celui-ci, le député indique que « l’espérance est désormais permise » pour tous les amoureux et les salariés du FCSM. Ce dernier confirme qu’un accord a été trouvé entre le groupe Nenking et Romain Peugeot, porteur d’une offre de reprise et soutenu par les collectivités et investisseurs locaux.

A lire aussi >> Ligue 2 – Nenking a trouvé un accord avec Romain Peugeot pour lui céder le FC Sochaux

Nicolas Pacquot précise également que l’Élysée aurait tenu un rôle décisif vers l’aboutissement de cet accord, avec un appel de relance ce mardi en fin de journée pour enjoindre les actionnaires chinois à renouer le dialogue avec l’arrière petit-fils du fondateur du FCSM. Comme l’a révélé France Bleu Belfort Montbéliard, Nenking va devoir désormais tenir son engagement et amener 4 millions d’euros sur les comptes du club avant le passage devant le CNOSF. En cas de conciliation favorable à une réintégration en Ligue 2, le Comex de la FFF devra choisir ensuite de suivre, ou pas, cet avis rendu par le CNOSF. La route est donc encore longue avant de pouvoir pousser un vrai ouf de soulagement pour toute l’institution et son environnement, même si l’espoir renaît.

Photo Loic Baratoux/FEP/Icon Sport

Vos commentaires :

  1. Fortuna D.

    La meilleure du jour, mais on l'a voyait venir avec ses gros sabots : L' Elysee (alias Macron) et renaissance (alias Pacquot) auraient sauvé le FCSM ! C'est des bons et qui osent tout ! Romain Peugeot doit être content

    1 réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *