Trois fois champion de Grèce avec l’Olympiakos, Mathieu Valbuena a quitté le club du Pirée à la fin de son contrat au 30 juin dernier. À 38 ans, l’ex-international (52 sélections) n’est semble-t-il pas rassasié de football. Invité de l’After Foot sur RMC lundi soir, le milieu de terrain a ouvert la porte à une dernière aventure en France, et pourquoi pas en Ligue 2.
À lire aussi >> Bordeaux – David Guion sur le mercato : « La priorité est d’élever le niveau technique de l’équipe »
« Je me sens bien dans ma tête et dans mon corps. Ma priorité n’est pas de rester en Grèce. La France ? Pas forcément, mais ça dépendra. On verra. Je veux un projet où je prendrai du plaisir à jouer, à aider les jeunes et à inculquer des valeurs de travail (…) Bordeaux, c’est sûr que ce serait la belle histoire. Ce serait le seul club en Ligue 2 qui serait intéressant pour moi. »
Formé à Bordeaux, Matthieu Valbuena a passé une décennie dans les équipes de jeunes du club, avant de se contenter de quelques apparitions en réserve et de de ne pas être retenu par le club. Le Girondin avait entamé une carrière en amateur à Langon-Castets puis Libourne, avant de se révéler aux yeux du grand public à l’Olympique de Marseille.
Photo ©Jean Paul Thomas/Icon Sport