Mercato

Bordeaux – David Guion sur le mercato : « La priorité est d’élever le niveau technique de l’équipe »

Le mercato des Girondins de Bordeaux a démarré la semaine dernière avec les arrivées de Gaëtan Weissbeck et Zan Vipotnik. Un milieu de terrain et un attaquant pour compenser les départs de Fransergio et Josh Maja. Néanmoins, le club, qui vise le haut de tableau en Ligue 2, ne devrait pas en rester là. Dans une interview accordée à Sud-Ouest, le coach David Guion fixe les objectifs pour la suite du recrutement du FCGB.

À lire aussi >> Mercato Bordeaux – Delaurier-Chaubet en prêt à QRM plutôt qu’à Pau ?

« On était trois attaquants, Zuka (Davitashvili), Josh (Maja) et Dilane (Bakwa) de moins de 23 ans. Je pensais qu’Aliou Badji allait nous apporter de la maturité, mais il l’a fait trop peu […] La grande différence (avec la saison précédente) est qu’on ne repart pas de zéro. Les fondations sont là et la priorité est d’élever le niveau technique de l’équipe. D’où l’arrivée de Gaëtan Weissbeck qui a à la fois cet aspect et qui connaît très bien la L2. Maintenant, l’idée est qu’il faudra  un autre joueur de ce profil dans les postes plus haut. je veux qu’on atteigne la barre des 60 buts et il faudra pour cela un jeu attrayant, avec plus d’efficacité. »

Du côté des départs, David Guion assume de se préparer à ceux de Malcom Bokele, Junior Mwanga et Dilane Bakwa : « Ils ont un bon de sortie et je considère qu’ils vont partir. Dans les matchs amicaux, plus le temps va passer, plus je vais penser à l’équipe qui va démarrer contre Pau et ils ne seront pas prioritaires. »

Sur le milieu de terrain : « Avec Tom (Lacoux), Issouf (Sissokho) et Yohan (Cassubie), on a dans ce secteur de jeunes joueurs à encadrer. J’ai besoin d’un garçon mûr, qui maîtrise les tempos, avec du leadership. »

En revanche, le FCGB ne devrait pas recruter d’arrière droit  : « Clément (Michelin) devra saisir sa chance en sachant que derrière, on a un garçon qui pointe le bout de son nez (Johaneko Louis-Jean. Le projet du club est de promouvoir des jeunes du centre et je considère que Johaneko y correspond. »

Photo ©Dave Winter/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *