Ce sera donc la Ligue 2 ou le dépôt de bilan et le National 3 ! En visioconférence avec le ministre délégué au commerce extérieur, Olivier Becht, et le député du Doubs, Nicolas Pacquot (Renaissance), le président du FC Sochaux-Montbéliard, Frankie Yau a fixé une ligne claire : tout sera fait pour une réintégration en Ligue 2. L’hypothèse d’une demande de conciliation auprès du CNOSF (Conseil National Olympique et Sportif Français) prend donc un peu plus d’épaisseur.
À lire aussi >> Ligue 2/National : Deux dates décisives pour le FC Sochaux
Dans le compte rendu publié en début d’après-midi par le député Pacquot, il est indiqué que le représentant du groupe Nenking n’envisage pas une saison en National, jugée « plus coûteuse » qu’une saison en Ligue 2. Les revenus du club en N1 seraient bien moindres. Cette prise de position du dirigeant, la plus claire depuis un moment, ne fait pas les affaires du FC Annecy qui ne serait repêché en Ligue 2 que si le FCSM repartait en National 1.
Par ailleurs le président Yau fixe clairement le prix du clubs à 12 millions d’euros, la somme nécessaire pour équilibrer le budget. Le groupe Nenking serait prêt à renoncer aux 18 millions d’euros précédemment investis. « Deux pistes sérieuses » mènent à des « investisseurs européens » pour l’heure bien que la porte ne soit pas fermée aux locaux.
[Communiqué de presse]
➡️ FCSM : Entretien entre le Ministre Olivier Becht, le Président Frankie Yau et le Député Nicolas Pacquot#FCSM #SochauxVivra #Sochaux #NeverGiveUp #Ligue2 #football #Montbeliard #Doubs pic.twitter.com/OpEmHiHO8W
— Nicolas Pacquot 🏛️ Député du Doubs 🇫🇷🇪🇺 (@Nicolas_Pacquot) July 17, 2023
Photo ©FCSM
Intervention d'Un ministre pour un club de foot