Chaque heure compte pour tenter se sauver le FC Sochaux-Montbéliard, sous la menace d’un dépôt de bilan, qui signifierait une rétrogradation en National 3. Alors que le temps presse, l’attitude du président Frankie Yau interroge. Au lendemain d’un message plutôt énigmatique annonçant des pourparlers avec des nouveaux investisseurs, l’homme d’affaires chinois, responsable de l’expansion à l’étranger du groupe Nenking devait participer à une visioconférence initiée par Valère Nedey, partenaire et sponsor maillot du club.
À lire aussi >> Sochaux – Maxence Prévot : « J’ai l’impression d’être dans un cauchemar… »
D’après les informations de L’Est Républicain, étaient également conviés à la discussion, le maire de Belfort, Damien Meslot, le président de Pays de Montbéliard Agglomération, Charles Demouge, la présidente du Conseil départemental du Doubs, Christine Bouquin, l’ancien député du Doubs, Frédéric Barbier… et Frankie Yau qui ne s’est tout simplement pas connecté. L’agenda du président du FCSM était trop chargé.
Photo ©FCSM
Si les "nouveaux partenaires" sont du même tonneau que Ledus ou Nenking, autant s'en passer. Quant aux élus, qui ne cessent de brosser les supporters dans le sens du poil, sans la moindre capacité d'action à l'encontre de la société privée propriétaire du FCSM, ils peuvent s'attendre à un beau retour de bâton électoral si le FCSM disparaît. Qu'ont-ils fait pour s'opposer à la suppression de toutes les protections qui garantissaient la survie de notre industrie et de toutes les activités, y compris sportives, qui en dépendaient ? Rien, bien au contraire : ils ont applaudi à la libéralisation des marchés, à la circulation incontrôlée des biens et des capitaux et ils pleurent aujourd'hui les conséquences de ces politiques irresponsables parce qu'elles impactent maintenant directement leurs électeurs du Pays de Montbéliard. "Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chérissent les causes" - Bossuet