Alors que le parole du président Frankie Yau est attendue en fin de journée, les supporters du FC Sochaux continuent de faire front pour la survie du club. Relégué de Ligue 2 en N1, le FCSM est encore sous la menace d’un dépôt de bilan, une perspective désastreuse pour la région de Montbéliard, pas seulement sur le plan sportif mais aussi du point de vue économique. Ce vendredi, près de 3000 supporters étaient réunis au Stade Bonal pour assister à l’entraînement de l’équipe première. L’union sacrée se concrétise après un premier rassemblement samedi dernier.
À lire aussi >> Mercato – Accord entre Sochaux et Le Havre pour Rassoul Ndiaye
De nombreuses prises de parole ont eu lieu en marge de la séance de la part des supporters et aussi des joueurs et de l’entraîneur Oswald Tanchot : « C’est inimaginable de voir Sochaux disparaître avec cette passion. Si on repart, il y aura une unité et un esprit de famille qui créera un bel élan. Merci ! » (propos recueillis par L’Est Républicain).
Quelques minutes plus tard, le public a demandé le départ de l’actionnaire Nenking et du directeur général Samuel Laurent.
En outre, des élus locaux étaient également sur place, comme Matthieu Bloch (agglo) : « Si le pire devait arriver avec une descente en National 3. D’autres clubs se sont relevés comme Bastia et Strasbourg. Et nous ne sommes pas plus bêtes que les Corses ou les Alsaciens »
Photo © Radio France – Nicolas Wilhelm
Comment rester en Ligue 2, voire repartir en N1 avec une équipe dévastée ? Cela n'a aucun sens. Par ailleurs, nul ne peut obliger Samuel Laurent à démissionner, seul le propriétaire du club pourrait le limoger, ce qui n'est manifestement pas son intention. Stop aux "investisseurs" qui ont les yeux plus grands que le ventre. La seule issue souhaitable est le dépôt de bilan qui permettra de virer tous ces incapables et de rebâtir sur des fondations saines. Beaucoup se sont déjà proposés en ce sens et la bande actuelle le sait et tente de se maintenir en gagnant du temps par des belles paroles qui ne seront pas suivies d'effets ou seront suivies d'effets désastreux.