Samedi, près de 500 supporters du FC Sochaux se sont rendus au Stade Bonal, puis à la mairie de Montbéliard pour manifester leur soutien à un club au bord du gouffre financier. Mardi, le FCSM se présentera devant la commission d’appel de la Direction Nationale de Contrôle de Gestion (DNCG) pour tenter de sauver sa place en Ligue 2. Ces derniers jours, le directeur général, Samuel Laurent, était en Chine pour rencontrer le président du groupe Nenking, propriétaire du club. Pendant ce voyage de la dernière chance, c’est Benoît Delon, son adjoint qui a répondu aux questions des supporters venus en nombre et de L’Est Républicain.
À lire aussi >> (N1) Nîmes – Nicolas Benezet fustige Rani Assaf : « Tant qu’il sera président, on va couler »
« Avec Julien Cordonnier, nous essayons tout dans ce money-time pour alléger la masse salariale. On va se battre tant qu’on pourra. » Face aux supporters déplorant que les joueurs soit bradés (départ d’Alvero pour 4 millions d’euros, Weisbeck prêté à Bordeaux, nombreuses ruptures de contrat), le dirigeant a expliqué que le temps pressait trop, les clubs acquéreurs jouant la montre pour récupérer des joueurs gratuitement.
Photo Anthony Bibard/FEP/Icon Sport
L' année dernière les finances du FCSM étaient bonnes et subitement il y a un trou de 22M . C'est incompréhensible. Deux choses l'une - soit la gestion n'est pas assurée par des gens compétents - soit il y a eu un détournement de fonds J'ai 85 ans et je suis le FCSM depuis l'age de 10 ans Alors je pleure !!!!!!!!!!!