Championnat

(N1) Nîmes – Nicolas Benezet fustige Rani Assaf : « Tant qu’il sera président, on va couler »

Qui sont les alliés de Rani Assaf à Nîmes après la relégation de Ligue 2 en National en fin de saison dernière. Le divorce est consommé de longue date avec les supporters ultras, la municipalité ne semblait pas enchantée de le voir rester au club cet été. Quant aux relations avec l’ex-capitaine des Crocos, Nicolas Benezet, elles ne sont pas plus roses. Mécontent de l’état du club, le milieu de terrain avait été averti à deux reprises au cours de la saison par son président pour ses remarques publiques. Vendredi soir, au micro d’Objectif Gard, le joueur, désormais plus sous contrat, était enfin totalement libre de ses propos. Et il n’a pas fait le voyage pour rien.

À lire aussi >> Dijon (N1) – Walid Nassi : « Remonter en Ligue 2, c’est l’objectif »

Sur les conditions de travail : « Logistiquement parlant, c’était un club proche du club ou mon petit frère (Lucas Benezet) joue, Uchaud (Régional 2). Je ne vais pas dénigrer Uchaud mais on n’était à aucun moment un club digne d’être professionnel : plus de bouteilles d’eau, des locaux catastrophiques, la nourriture qui n’était pas spécialement bonne, de la glace qu’on avait une fois sur deux, des places de parking auxquelles les joueurs n’avaient pas accès pour se rendre au match. »

Sur les rapports avec Rani Assaf : « En tant que capitaine, je me devais de parler au président pour faire en sorte que cette mission impossible (le maintien) soit un peu plus possible. Malheureusement, à aucun moment je n’ai été entendu parce que le projet sportif est le dernier de ses soucis. Il n’avait que son projet immobilier en tête. Il ne pensait pas que c’était important tout ce que je pouvais lui dire. »

Enfin, Nicolas Benezet s’exprime sur le conflit entre Rani Assaf et les supporters, alors que le Stade des Costières, puis celui des Antonins, a sonné creux toute la saison : « Le problème, c’est que le président se met en tête que c’est un problème uniquement avec les Gladiators. Le stade était vide et ce n’était pas qu’à cause des Gladiators. Malheureusement, plus personne ne veut venir au stade parce que la politique du club ne fait plus partie de ce que les nîmois attendent. Et je ne peux que défendre les supporters sur cela, parce que de A à Z le président a tout fait pour que le club coule. Il ne pouvait pas mieux le faire. Je n’arrive toujours pas à comprendre comment un mec comme lui qui n’y comprend absolument rien au football soit président d’un club professionnel. L’avenir du club à court terme ? Tant que Rani Assaf sera président, on va couler. Je pense qu’il a assez tué mon club, mais s’il continue, je pense que l’année prochaine on sera en National 2. J’espère vraiment que le peu de pouvoir que la mairie a sur lui va faire en sorte de le faire partir au plus vite, sinon on ne s’en sortira pas […] Je crois me rappeler d’une phrase en tête : il avait dit qu’aucun président n’avait fait mieux que lui. Je pense qu’à l’heure actuelle, on peut dire qu’aucun président n’a fait pire que lui au Nîmes Olympique. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *