Championnat

Ligue 2 – Dunkerque, racheté par les investisseurs turcs, annonce son passage réussi devant la DNCG !

Grande nouvelle pour l’USL Dunkerque ! Ce mardi, le club nordiste annonce que la DNCG a validé le processus de rachat de 85% des parts du club par le groupe turc Amissos, fondé par Yüksel Yildirim. Ainsi, l’USLD indique que sa montée en Ligue 2 a bien été validée par le gendarme financier du football. Edwin Pindi restera aux manettes au quotidien en étant nommé Président Directeur Général. L’ancien attaquant de Chelsea, Demba Ba, arrive dans ce projet en tant que conseiller sportif.

A lire aussi >> Mercato – Rayan Ghrieb, sous contrat avec Dunkerque, reste ambigu sur son avenir

Le communiqué complet de Dunkerque :

« Ce mardi 4 juillet, le projet de reprise du club par Amissos, société d’investissement dans le monde du sport, fondée par Yüksel Yildirim, a été validé par la DNCG.

Yüksel Yildirim est un homme d’affaires turc. Il est PDG du groupe Yildirim, actionnaire de l’entreprise française CMA CGM et également propriétaire du club de football turc Samsunspor.

Le groupe Amissos devient officiellement le nouveau propriétaire de l’USL Dunkerque à hauteur de 85% du capital.

Le nouvel actionnaire majoritaire, représenté par Jasper Yildirim (Directeur d’Investissements) et Demba Ba (Conseiller Sportif) a choisi de s’appuyer sur l’actuel Président Directeur Général de l’USL Dunkerque, Edwin Pindi pour diriger les activités de l’ensemble des services du club au quotidien. Un comité exécutif sera prochainement créé afin de déterminer les grandes orientations stratégiques du club.

L’USL Dunkerque se félicite de la conclusion positive du processus de vente et se tourne maintenant pleinement vers la Ligue 2 BKT. »

Crédit photo : Federico Pestellini/Panoramic/Imago.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *