Championnat

DNCG – Le dossier de Dunkerque mis en attente

L’USL Dunkerque a bien réalisé son examen devant la DNCG ce mercredi 28 juin afin d’obtenir la validation de son budget et sa remontée en Ligue 2. Pourtant, aucune mention du club nordiste n’était présente dans le communiqué de la LFP transmis aux médias sur les décisions de l’instance. Quelques heures plus tard, l’USLD a pris la parole, et a expliqué la situation. Dans l’attente de la concrétisation de la vente du club au groupe turc Amissos (fondé par Yuksel Yildirim), le gendarme financier du football a placé le dossier Maritime en délibéré.

A lire aussi >> Dunkerque – Mathieu Chabert sur le passage à la DNCG : « On attend mercredi avec impatience, pour être rassuré officiellement »

Le communiqué complet de Dunkerque :

« Depuis un mois et la signature d’une exclusivité confidentielle dans le cadre du rachat du club, Amissos, société d’investissement dans le monde du sport, fondée par Yuksel Yildirim, propriétaire du club de football turc Samsunspor FC, et Demba Ba travaillent ardemment et de concert sur le projet de reprise de l’USL Dunkerque avec les services du club et les actionnaires.

Ce projet a été présenté à la DNCG ce mercredi 28 juin 2023. Jasper Yildirim, Demba Ba et leurs conseillers se sont présentés à la DNCG avec Edwin Pindi, Président du club, accompagné de la Direction Financière. Le projet de reprise du club a été exposé par les investisseurs et toutes les garanties bancaires ont été apportées dans le cadre de la réalisation du projet.

La DNCG se prononcera à l’issue de la finalisation juridique du dossier de reprise. »

Photo by Hugo Pfeiffer/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *