C’est un été de tous les dangers qui débute pour Sochaux. Lors de son audition ce mercredi 27 juin, le club de Ligue 2 n’a pas réussi à convaincre la DNCG dans la présentation de son budget pour 2023-2024. Le gendarme financier du football a ainsi prononcé une relégation en National 1 pour le FCSM !
A lire aussi >> Bilan 2022-2023 (19/20) – Sochaux, une fin de saison synonyme d’abandon…
Le club devrait évidemment faire appel de cette décision et devra trouver d’autres solutions à fournir lors de son prochain examen dans les jours à venir. En 2022-2023, les dirigeants ont réalisé de gros investissements, notamment dans l’effectif de l’équipe professionnelle, et n’ont pas été récompensés par un retour dans l’élite. Nenking devra donc apporter la garantie de pouvoir boucher le trou existant, sous peine de descendre d’un étage… En cas de relégation confirmée après tous les recours (appel, puis CNOSF si besoin), c’est le FC Annecy qui serait le premier repêché.
LIGUE 2 BKT
FC SOCHAUX–MONTBÉLIARD
——————————————–
Rétrogradation en Championnat National 1
Photo Anthony Bibard/FEP/Icon Sport
Mr Laurent ce coup ci il faut assumer. Tout mettre sur le dos des joueurs, de DAF et de Gueguan, la partie financière, c'est quand même de votre ressort ! quand on voit bordeaux ou l'on annonce 40 millions a trouver et ca passe comme une lettre a la poste au niveau de la DNCG, le trou à Sochaux, il est de combien ????
Sochaux a toujours ete malheureusement le mal aimé du foot français on est la risée de ce milieu de riche pourtant on un doyen et créateur du championnat allez jouer en Suisse la France ne nous mérite pas !
La dncg une supercherie, c est le gendarme des clubs riches .
S'acharner sur le club historique des jaunes et bleus depuis des années ça me fait gerber, premier club professionnel, premier club avec pelouse chauffée, les 4 projecteurs dans chaque coins, c'est nous, meilleur club formateur pendant des années c'est nous, des joueurs de ouf sortis de nos rangs, ce club a apporté les meilleurs choses pour le football d'aujourd'hui, et ces fdp de la dncg qui on le fcsm ds le collimateur depuis que Peugeot est parti vont finalement réussir leur coup, allez tous vous faire mettre, vous allez tuer une région, une âme, un lieu historique, je déteste ces cravates qui decide de tout et de rien, refaite comme vous avez déjà décidé de refaire remonter Bordeaux et St-Étienne....