Mercato

Ligue 1 – L’Olympique Lyonnais cherche un « club ami » pour prêter des joueurs en Ligue 2

Avec un centre de formation réputé, l’Olympique Lyonnais, septième de la dernière saison de Ligue 2 ne manque pas de jeunes joueurs en recherche de temps de jeu. Tous n’auront pas l’opportunité de jouer en équipe première sous les ordres de Laurent Blanc. Interrogé par le site Olympique-et-Lyonnais, le directeur général adjoint, Vincent Ponsot indique être à la recherche d’un club de bon niveau pour envoyer quelques éléments s’y aguerrir.

À lire aussi >> Mercato – Le VAFC pourrait vendre Mohamed Kaba à un club de Ligue 1

« La descente de La Duchère en National 3 (ndlr, comme la réserve de l’OL), ce n’est pas vraiment une superbe nouvelle pour nous. Je ne crois pas trop au club filiale ou d’avoir la réserve en Ligue 2 parce qu’il faut avoir beaucoup de joueurs, c’est un coût très élevé. Si l’on avait un club « ami » en Ligue 2 pour lui prêter 2 ou 3 très bons joueurs. Les prêts à Bourg, il y a quelques saisons, avaient très bien marché. Si les joueurs étaient restés là, ils se seraient peut-être enterrés. » Le Football Bourg-en-Bresse Péronnas 01 s’est vu signifier sa relégation administrative en N3 il y a quelques jours et a fait appel.

L’autre possibilité, celle de prêter des joueurs à d’autres clubs du groupe Eagle Football (Molenbeek, Botafogo) du nouveau propriétaire John Textor, n’est pas écartée : « Ça augmente la perspective, mais je suis convaincu qu’au-delà des aspects des actionnaires, on aurait vraiment besoin d’avoir un club de la région qui soit en Ligue 2. »

Crédit Photo ©Icon Sport

Vos commentaires :

  1. Didic

    Il y a bien in club de la région qui soit en Ligue 2 mais bizarrement ils n'en parlent pas.. Y aurait-il une trop forte rivalité entre l'OL et l'ASSE ?

    1 réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *