Quel début de Gold Cup impressionnant pour les anciens joueurs de Ligue 2 et joueurs actuellement dans notre championnat ! En dehors d’Alberth Elis, sèchement battu avec sa sélection contre le Mexique, le superbe come-back d’Haïti contre le Qatar (2-1) et l’entrée en lice de la Martinique sont de très jolies surprises en Amérique du Nord que nous découvrons au réveil : grâce aux buts dès les 11e et 16e minutes de jeu de Patrick Burner (Nîmes) et Kévin Fortuné (Orléans, ex Lens, Auxerre, Troyes…), les Matinino ont pu prendre trois points contre le Salvador et la tête du groupe C en compagnie du Panama, vainqueur du Costa Rica à la surprise générale là encore.
À lire aussi >> Gold Cup – Grenoble réclame le retour de ses deux internationaux guadeloupéens, Matthias Phaëton et Jordan Tell
https://twitter.com/les_matinino/status/1673465572460249088?s=20
Pourtant, la tâche s’est compliquée quand Jonathan Rivierez (ancien de Caen, Metz et Le Havre, aujourd’hui à Bourg-en-Bresse) s’est fait expulser à la 48e minute, suite à un carton rouge direct. Mais le Salvador ne reviendra pas et ne s’offrira qu’un but de consolation malgré sa domination, sur penalty en toute fin de rencontre. Prochaine rencontre pour la Martinique de Mandouki, Labonne, Clementia et Mexique : le Panama, avec en ligne de mire une deuxième victoire qui serait qualificative.
Crédit photo : Catherine Steenkeste/Icon Sport