Championnat

ASSE – Michel Platini : « C’est compliqué, sauf à ce qu’on trouve du pétrole dans les mines »

Joueur de l’AS Saint-Étienne de 1979 à 1982, Michel Platini a remporté un titre de champion de France et deux Coupes de France avec les Verts avant de partir à la Juventus. Interrogé par Le Progrès, l’ex-président de l’UEFA, a livré ses impressions sur la position de son ancien club, arrivé 8e de Ligue 2 cette saison.

À lire aussi >> Nîmes – Le maire Jean-Paul Fournier à propos de Rani Assaf : « Je n’ai pas l’impression que Nîmes Olympique l’intéresse beaucoup »

«C’est compliqué, sauf à ce qu’on trouve du pétrole dans les mines […] Maintenant, quand tu formes un gamin de 16 ans, à 17 ans il est parti. C’est l’argent qui fait la différence. Quand tu as de l’argent, tu as de bons joueurs, explique Platini, avant d’aborder la possibilité pour les Verts de devenir un club satellite, à l’instar de Troyes ou de Strasbourg plus récemment. Avec le trading (ndlr, achat et revente de joueurs), c’est bien pour les grands clubs de se constituer un réseau. mais ça veut dire que c’est la fin des ambitions des clubs formateurs… »

Sur une éventuelle vente du club : « Le problème, c’est de savoir qui veut acheter et s’il met les moyens. C’est difficile d’avoir un budget de 600 millions comme le PSG […] Il y a une histoire à Saint-Étienne. il faut donner un peu de joie aux spectateurs. On sent que les gens ont envie de vibrer. »

Photo ©Anthony Dibon/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *