Championnat

VAFC – Jean-Raymond Legrand : « On ne connaît pas encore bien le montage de la vente, aujourd’hui les petits actionnaires ne sont au courant de rien »

Le VAFC est proche de passer dans une nouvelle ère. Le président et actionnaire Eddy Zdziech a annoncé être en négociations exclusives avec le groupe danois Sports Republic, propriétaire de Southampton en Angleterre. Actionnaire minoritaire du club et ancien dirigeant de Valenciennes, Jean-Raymond Legrand était l’invité de l’émission Twitch de La Voix des Sports ce lundi. Il s’est exprimé sur ce dossier brûlant de la vente, et avoue ne pas être tenu au courant des avancées de l’affaire.

A lire aussi >> VAFC – La vente du club se précise, deux nouveaux dirigeants en approche

« Eddy Zdziech m’a fait une proposition de rachat de mes quelques valeurs nominales restantes au prix d’un euro l’action, au lieu de 100. Je lui ai dit que c’était un peu faible. Il est revenu vers moi pour proposer cette fois 28€ l’action. Je lui ai demandé de soumettre son offre pour réfléchir et depuis, je n’ai plus de nouvelles d’Eddy Zdziech, ni du club (…). On ne connaît pas encore bien le montage de la vente, aujourd’hui les petits actionnaires ne sont au courant de rien du tout. J’attends de les rencontrer, je ne veux pas taper sur ces investisseurs. Il était temps que ça bouge. Je n’ai qu’une hâte, c’est de discuter avec ces gens-là. Je suis ouvert à toute discussion mais qu’on ne reste pas dans le mutisme. Je n’ai aucune information (…). Il n’y avait que des tensions autour du club, tout le monde se demandait quand le club allait retrouver de la sérénité. J’espère que le VAFC ira mieux et qu’on ne parlera que du sportif. Sur le papier, je pense que c’est un beau projet. Mais je pense qu’Eddy aurait dû lâcher son fauteuil avant. La reprise sera compliquée, il faut tout remettre en place et l’entraînement reprend dans 15 jours ! J’espère que Sports Republic fera quelque chose de bien. Il faut mettre des personnes compétentes à tous les étages, et j’espère que ça repartira sur de bonnes bases. J’ai été trahi dès le départ mais c’est oublié, cela fait neuf ans. Je m’amuse bien à Saint-Amand (promu en N3) désormais. Les petits actionnaires pèsent 12%, on est ouvert aux discussions. »

Photo Vincent Poyer/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *