Formé au FC Annecy avant de rejoindre Évian, puis Nantes, Strasbourg et enfin le RC Lens, qualifié pour la Ligue des Champions, le milieu de terrain Adrien Thomasson est aussi actionnaires du club haut-savoyard ! Interrogé par Le Dauphiné Libéré dans son édition de ce lundi 19 juin 2023, l’actionnaire minoritaire du FCA n’a pas encore digéré la descente probable de son club en National suite à la victoire de Rodez contre Bordeaux sur tapis vert.
À lire aussi >> Ligue 2 – Annecy a gardé son rythme de marathonien, Amiens a tout misé sur l’explosivité de deux joueurs
« Je trouve que le club vit une injustice. Le club ne peut pas être la victime collatérale d’un match qui n’est pas allé au bout. L’équipe a pris 45 points, elle s’est maintenue sur le terrain et mérite entièrement sa place en L2 (…) La LFP pourrait faire une Ligue 2 à 21 clubs, à situation exceptionnelle, décision exceptionnelle. Une L2 à 21 ce serait totalement jouable, avec un exempt à chaque journée. Car là, c’est clairement une injustice. Le club, la ville, les dirigeants et les gens en placent ne méritent pas ça. »
Le FC Annecy semble bien parti pour employer tous les moyens possibles et imaginables afin de rester dans cette prochaine édition de Ligue 2. Cela pourrait passer par un maintien suite à une éventuelle rétrogradation administrative de l’un des 20 clubs engagés (Annecy étant le premier relégable, il serait aussi le premier repêché), soit par un succès de sa requête d’intégration d’une Ligue 2 à 21 clubs, qui paraît pour l’heure peu probable étant donnée la jurisprudence de la saison interrompue par le Covid en 2020.
Source : ledauphine.com
Photo Anthony Dibon/Icon Sport
Je pense également que c'est la meilleure solution, mais c'est inadmissible que Rodez puisse avoir match gagné devant cette comédie !? mais où va mon cher football ?