Si la commission de discipline de la LFP, indépendante, a déjà tranché au sujet de l’affaire Bordeaux-Rodez qui a défrayé la chronique en cette fin de saison de Ligue 2, donnant match gagné sur tapis vert au RAF ainsi que plusieurs sanctions aux Girondins, ces derniers peuvent encore espérer récupérer le point de pénalité qui a été prononcé, par exemple. Les dirigeants du FCGB ont en effet fait appel au Comité National Olympique et Sportif Français, qui se réunira le 23 juin à ce sujet.
À lire aussi >> FC Annecy – Adrien Thomasson : « Je trouve que le club vit une injustice, une L2 à 21 serait totalement jouable »
Le comité, qui n’a qu’un rôle consultatif, ne peut pas forcer la Ligue et sa commission de discipline à changer d’avis, mais peut aider dans la médiation auprès des instances françaises. Par exemple, Bordeaux avait obtenu le droit de la part du Comex de la FFF de réintégrer la Ligue 2 trois jours avant le début du championnat en 2022, notamment grâce au soutien du CNOSF. La commission d’appel de la FFF pourrait être saisie par les Girondins de Bordeaux, voire même le tribunal administratif dans les semaines qui viennent. Le Comité Olympique, quant à lui, ne livrera son verdict qu’à partir du lundi 26 juin d’après L’Équipe. Sans doute bien trop tard pour espérer rejouer la rencontre.
Source : lequipe.fr
Photo Sylvain Thomas/FEP/Icon Sport