Pour sa première saison complète en Ligue 2 avec Bastia, Franck Magri a franchi un gros cap avec 13 réalisations en 24 matchs disputés. Une réelle satisfaction pour l’attaquant de 23 ans, même s’il aurait aimé dépasser la trentaine d’apparitions sans les blessures et suspensions. Dans un entretien accordé à Sud Ouest, l’ancien d’Angers évoque son souvenir le plus marquant de 2022-2023, avec un succès renversant face à Sochaux (3-2) en fin de saison.
A lire aussi >> Mercato – Après Laval et Bastia, un autre club de Ligue 2 se positionne pour recruter Julien Maggiotti !
« Il y a le triplé que je réalise à Pau, mon premier en professionnel qui est, bien entendu, marquant. Mais si je dois retenir un moment encore plus fort, c’est le match contre Sochaux à Furiani. On était dans une très bonne période et Sochaux était juste devant nous au classement. En cas de victoire, on avait vraiment un coup à jouer dans la course à l’accession. On était mené 2 à 1 et j’égalise de la tête. J’ai senti le stade exploser et exulter comme jamais. Dans la foulée, on prend l’avantage et l’ambiance était totalement dingue. C’est mon vrai premier grand frisson de professionnel dans un stade. Ressentir tout un public pousser derrière vous dans un match à fort enjeu, c’est vraiment beau quand vous êtes au milieu de la pelouse. »
Photo Kevin Guizol/Icon Sport