Le dossier du stade de Concarneau n’en finit plus de préoccuper le président du club promu en Ligue 2, Jacques Piriou. Et alors que l’intéressé avait annoncé il y a quelques jours que tout était entendu avec ses interlocuteurs qui loueront leur enceinte à l’USC pour la saison 2023-2024, le directeur générale du Stade Brestois Pascal Robert affirmait qu’un accord n’était pas tout à fait trouvé ce mardi. Mais visiblement, la situation semble avoir évolué positivement la veille de la présentation prévue du programme concarnois pour les matchs à domicile.
À lire aussi >> Amine Boutrah : « Je suis tellement fier d’avoir écrit l’histoire avec Concarneau, je vous aime et je ne vous oublierai jamais »
D’après les différents articles parus dans Ouest-France, Jacques Piriou et ses homologues se seraient donc entendus sur le fait de permettre à Concarneau de jouer tous ses matchs à domicile entre août et septembre (ce qui devrait correspondre à 4 ou 5 rencontres) au stade Francis-le-Blé de Brest. Pour rappel, la Ligue 2 reprend ses droits le week-end du 5 août 2023. Puis, cela devrait être une alternance entre le stade du Moustoir du FC Lorient et celui de Brest, « pour trouver un équilibre qui arrive au même nombre de matchs chez l’un et chez l’autre ». Le président des Thoniers aurait-il voulu dire par là que Lorient allait donc accueillir plus de matchs après le mois d’octobre que son voisin brestois (pour équilibrer sur l’ensemble de la saison) ou qu’il faudra atteindre un nombre équitable de matchs à Lorient et à Brest sur la période octobre 2023/juin 2024 ? Quoi qu’il en soit, il devrait se présenter ce jeudi devant la Commission infrastructures stades pour dévoiler le calendrier souhaité et être le plus cohérent possible, avant d’«amener les conventions entre les mairies et le club » à la LFP pour que tout soit en règle. Espérons que cela soit la fin d’un parcours du combattant pour le petit poucet de Ligue 2.
Source : ouest-france.fr
Photo Christophe Saidi/FEP/Icon Sport