Championnat

Amiens – « Omar Daf, c’est le professionnalisme à l’état pur », analyse Jean-Sébastien Mérieux

Parmi tous les clubs en recherche d’un entraîneur pour la saison 2023-2024 de Ligue 2, Amiens est l’un des plus précoces et a annoncé officiellement hier après-midi qu’Omar Daf s’était vu confier la responsabilité de faire mieux que Philippe Hinschberger et Patrice Descamps ! Jean-Sébastien Mérieux, qui vient de quitter le FCSM cet été après 20 ans de collaboration avec le club doubien, a cotoyé pendant longtemps l’ancien international sénégalais, qui a su redresser Sochaux avant d’échouer à Dijon.

À lire aussi >> « En tant que président, je suis le responsable de cet échec » : Bernard Joannin analyse la saison médiocre d’Amiens

« On a travaillé ensemble au centre de formation de Sochaux quand j’étais responsable du recrutement et lui entraîneur de la réserve. Omar, c’est le professionnalisme à l’état pur. C’est quelqu’un de très pointilleux qui instaure une grosse discipline. Il a un peu un discours de grand frère. Il saura faire émerger les talents proches de l’équipe de première. Je le connais aussi un peu de sa vie privée. Il est rigoureux dans tout ce qu’il fait. C’est sa nature. C’est quelqu’un de discret mais efficace. »

Source : courrier-picard.fr

Photo Dave Winter/FEP/Icon Sport

Vos commentaires :

  1. Fortuna D.

    Exactement le profil qui convenait à Sochaux ... Mais voilà, paraît qu'il y avait mieux ailleurs ... sauf que les "mieux" ils ont tous dit "Niet" et nous nous sommes retrouvés avec un hasbeen viré de VAFC, avec, en prime, un repris de justice dans les bagages ; fallait le faire ! Qui, mieux qu'Omar Daf, est capable de comprendre les "sensibilités" africaines et les gérer avec le moins de casse possible ? Certainement pas l'un des trois actuellement toujours en lice pour le poste de "sorcier" qui aurait parfaitement convenu à une autre figure bien connue du FCSM : Hervé Renard ... On le rappelle ?

    1 réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *