Depuis ce lundi 12 juin 2023, on sait officiellement que le FC Annecy est relégué en National en dégât collatéral de la décision de la commission de discipline d’offrir le match Bordeaux-Rodez au RAF sur tapis vert ! Si le club haut-savoyard ne s’est pas encore exprimé, l’adjointe aux sports d’Annecy Catherine Allard regrette qu’on n’ait pas fait jouer ce match jusqu’au bout et dénonce une certaine injustice sportive pour la Ligue 2.
À lire aussi >> Daniel Riolo : « La seule chose qui m’embête dans ce Bordeaux-Rodez, c’est le sort d’Annecy qui n’y est absolument pour rien »
« C’est une immense déception, on ne peut pas dire autre chose. C’est catastrophique et ce n’est pas juste. On ne conteste pas l’intégrité de la LFP mais de ces incidents entre Bordeaux et Rodez, au final c’est le FC Annecy qui trinque. Cela aurait été mieux que ce match se rejoue. C’est quand même plus intéressant quand ça se joue sur le terrain. Les maires d’Annecy et Bordeaux s’étaient exprimés en ce sens, pour que l’équité sportive soit respectée et que ça se joue sur la pelouse […]. Je ne préjugerais pas de ce qu’ils (les dirigeants) doivent faire mais quoi qu’il arrive, on sera au soutien et on suivra ce que le club désire faire. »
Source : Le Dauphiné Libéré.