Sochaux avait énormément misé sur la montée cette saison. Mais la fin de saison cauchemardesque et les huit défaites consécutives ont finalement placé le club à une triste 9e place en Ligue 2. Dans un communiqué, le groupe de supporters de la Tribune Nord Sochaux (TNS) a exprimé sa colère face à cette situation pour ne plus revivre un tel affront.
A lire aussi >> Mercato – Six joueurs laissés libres par le FC Sochaux, une prolongation de contrat dans les tuyaux
« Aucun argument, aucune excuse ne pourront justifier votre manque de professionnalisme et le sentiment de trahison qui nous habite. Comment pouvez-vous vous regarder dans une glace en vous cherchant des excuses au lieu de prendre vos responsabilités et de trouver des solutions ? Nous qui nous déplaçons, animons, supportons et vivons pour nos couleurs. Vous qui faites honte à toute une région en n’assumant pas votre statut… », écrit notamment la TNS, qui épargne les entraîneurs intérimaires.
A lire aussi >> Sochaux – Valentin Henry : « Je n’ai pas été un mauvais garçon »
La direction aussi pointée du doigt
« Les exemples à suivre se nomment Pierre-Alain Frau et Sylvain Monsoreau, forts de leur grande carrière mais surtout de leur amour et leur dévouement pour le FCSM. Abnégation, envie, respect, passion et exemplarité : à ceux qui ne sont pas en accord avec nos valeurs, quittez le club au plus vite ». Dans ce texte, la direction est également pointée du doigt : « Il est grand temps de faire le ménage et de s’entourer de personnes compétentes et en accord avec nos principes. Le FCSM se doit d’avoir un rayonnement local allant au-delà d’une communication retrouvée. »
Photo Anthony Bibard/FEP/Icon Sport
Virer M. Laurent. Le mal vient exclusivement de lui
Ouahhh ! on se calme les "supporters différents de criminels"... Ce n'est pas la fin du monde non plus ! Essayez de vous intéresser un peu à autre chose, ça vous permettra de relativiser. Quatre matchs de gagnés et vous êtes repartis à fond les manettes. Bonnes vacances et merci pour l'ambiance à Bonal.