Championnat

Pau – Bernard Laporte-Fray : « Tout va dépendre de la décision de Didier Tholot »

Ce fut plus laborieux que la saison précédente mais le maintien est acquis pour Pau, après une victoire contre Caen (1-0) pour boucler la saison de Ligue 2. Le club béarnais, désormais installé dans le championnat, va y entamer sa quatrième saison consécutive. Invité de France Bleu Béarn-Bigorre ce lundi, le président Bernard Laporte-Fray commence à préparer l’avenir.

À lire aussi >> Guingamp – Stéphane Dumont : « Je suis là comme si j’étais là pour dix ans »

« La pression est retombée. On commence à se projeter sur la saison à venir car on n’a très peu de temps devant nous. on va quand même savourer cet instant chargé en émotions […] Nous avons un budget qui n’est pas extensible. Ça engendre des saisons compliquées comme celle qu’on vient de vivre. Même si on a atteint les objectifs, on doit subir. Avec l’arrivée de quatre clubs de Ligue 1 la saison prochaine, cela va compliquer la tâche. Avec un schéma à quatre descentes la saison prochaine, ça va rendre le challenge plus difficile. »

Sur le recrutement à venir : « Il y a toujours des changements, des joueurs qui sont en fin de contrat, d’autres qui vont peut-être réfléchir à une prolongation de contrat. C’est un travail qui doit se faire dans les jours prochains, avec l’entraîneur (Didier Tholot). Il a demandé trois ou quatre jours de réflexion : tout va dépendre de sa décision. Aujourd’hui on est en stand-by : il faut savoir qu’aujourd’hui, Didier est éprouvé après trois saisons compliquées mais accomplies. Il a besoin de recul et je le comprends. Je ne peux pas me prononcer sans avoir son retour. J’attends qu’il me dise dans quelles conditions il veut repartir, s’il souhaite repartir. L’entraîneur est pour moi l’homme le plus important du club. »

Sur un éventuel agrandissement du stade : « Ça fait partie des futures priorités, d’augmenter la capacité d’accueil de ce stade qui est limité aujourd’hui à 4000 places. Il faudrait dans un premier temps le porter à 6000. Ça demande des investissements qui devront être supportés par le club. Sachant qu’il y a quatre descentes, il faut qu’on réfléchisse pour savoir si on entame les travaux sur cette saison à venir ou à la fin en fonction du maintien, s’il est acquis ou pas. »

Crédit photo ©Michael Baucher/Panoramic/Imago

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *