Qu’adviendra-t-il de Niort en National ? 20e de Ligue 2 cette saison, les Chamois savent depuis de longues semaines qu’ils seront relégués, ce qui ne suffit pas à dissiper les incertitudes. Interrogé par France Bleu Poitou, le maire de Niort, Jérôme Baloge, espère un nouveau départ. En froid avec les dirigeants du club, Eytan et Mikaël Hanouna, notamment en raison d’un désaccord sur le versement de subventions, l’édile n’est plus apparu au stade René-Gaillard depuis un certain temps.
À lire aussi >> Nîmes Olympique peut-il remonter immédiatement en Ligue 2 ? « Pour l’instant, d’après ce que je sais, non », pour Frédéric Bompard
Pour autant l’élu ne se désintéresse pas du sort du club et a même un avis très tranché : « La direction qui a emmené le club aux abîmes. On a une inquiétude depuis août 2020, depuis l’annonce de cette vente dans le plus grand secret, non-déclarée. Ça commençait mal. Tout cela s’est confirmé avec le projet de complexe sportif et de rénovation du Stade René Gaillard, dont les dirigeants ont affirmé ne plus avoir besoin […] Il faut que l’équipe dirigeante se retire et vende le club, pour autant qu’il y ait quelque chose à vendre. Ça ne peut pas continuer comme ça. »
Le dialogue semble rompu entre le maire et des dirigeants qui ont selon lui prouvé qu’ils n’étaient pas « des investisseurs, ou des amis du sport ».
Photo ©Gwendoline Le Goff/FEP/Icon Sport