Championnat

Dijon – François Rebsamen : « La ville ne laissera pas tomber le DFCO »

Les affaires sportives deviennent politiques pour les clubs relégués de Ligue 2 en National à l’issue de la saison. Après Niort, c’est à Dijon que le maire de la ville, François Rebsamen, s’est exprimé sur l’avenir immédiat du club. Dans ce cas-ci les relations semblent rester positives entre le club et les élus, malgré des moments difficiles et le temps qui presse.

À lire aussi >> L2 européennes/Play-offs : C’est mal parti pour Hambourg, des tirs au buts mémorables pour Almere

« La volonté d’Olivier Delcourt et la mienne c’est d’essayer de sauver le DFCO. En trouvant un éventuel repreneur ou des investisseurs financiers qui permettent de repartir sans perdre de temps. Il s’y attelle en ce moment. Il y aura un rendez-vous avec la DNCG dans une quinzaine de jours. La ville ne laissera pas tomber le DFCO. Il n’y aura pas de dépôt de bilan. La ville fera ce qu’il faut. J’aurai mon mot à dire concernant l’investisseur. Si c’était quelqu’un d’extrême droite, je dirai non. Je n’en veux pas du tout à Olivier Delcourt. C’est quelqu’un de très attaché au club, à ses salariés, et qui croit à la pérennité du DFCO. Il a réuni le personnel ce weekend, il est très conscient de ce qu’il va se passer. La seule que je peux nous reprocher c’est de ne pas avoir vu le danger qui était la depuis le mois d’octobre »

L’élu s’est aussi permis de donner son point de vue sur la stratégie sportive de ces dernières saisons : « Ce qu’a fait Pascal Durpaz est très bien, ce qui doit nous interpeller. Omar Daf était trop placide. Personne ne faisait les efforts réglementaires. L’erreur majeure date du recrutement de la Ligue 1 et du directeur sportif de l’époque. Ce club a peut-être été trop gentil avec certains joueurs. Comme Benzia, des choses pas autorisées ont été faites. »

Source : France Bleu Bourgogne/Le Bien Public

Photo ©Julien Parisot/MaLigue2.

Vos commentaires :

  1. Max

    Rebsamen qui parle de Daf de quelqu'un de placide... retourne à ta politique et à ta mairie espèce de pingouin... connais rien au football... Horreur des politicards qui donne leur avis après coup et surtout après avoir acté la relégation... Et Delcourt es ce un bon président ? C'est aussi une question à se poser Monsieur Reb sa mère...

    1 réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *