Lundi, la Commission de discipline de la LFP statuera sur le sort de la rencontre Bordeaux-Rodez de la 38e journée, interrompue après le but du Ruthénois Lucas Buades et surtout l’agression de ce dernier par un supporter bordelais entré sur la pelouse. Favorables à une reprogrammation de la rencontre, les Girondins de Bordeaux ont repoussé les vacances de leurs joueurs. C’est tout le contraire du côté aveyronnais ou l’on semble considérer la saison comme terminée.
À lire aussi >> L’AC Ajaccio dénonce des « agissements honteux » au stade François-Coty
D’après L’Équipe et Sud-Ouest, aucun décrassage n’a eu lieu au lendemain de la rencontre (qui n’a duré que 22 minutes) et surtout, les joueurs du RAF sont tous partis en vacances dès samedi. Beaucoup ont quitté Rodez et quelques-uns se trouvent déjà à l’étranger. Dans ces conditions, le scénario d’une reprogrammation de la rencontre prendrait des airs de sacré casse-tête.
Photo ©Alexandre Dimou/FEP/Icon Sport
Non seulement c est de la simulation de poussee par le Supporter et commotion cérébrale mais en plus ils se dépêchent de partir en vacances pour ne pas rejouer A force...........honte a cette équipe anti sportive
Bonsoir je suis un passionné mais pas incontrôlable,il n'est pas normal de voir ce type de supporters être présente en tribune. Il est grand temps d'exclure ces gens avec qui je ne me ressens pas du tout. Quand au match arrêté vendredi qu'il reprenne avec le 1-0 pour rodez pour la suite du résultat les 2equipes jouerons seul la plus combative remportera le match. Mais ne dite pas qu'un joueur simule car nul ne peut juger de la gravité d'une blessure voir des conséquences d'une bousculade seul un médecin peut prononcer et donner un diagnostic fiable avec ou s'en réserve. De même que d'un point de vue sportif seul l'arbitre peut arrêter voir ordonner la reprise d'un match quand au résultat que chaque club quelques soit le club en assume les conséquences de ce type de gestes.
En effet, le geste du supporter, qui est soit disant caporal les ultramarine, ne doit pas rester impuni.!! D'autre part, un joueur sur la touche, num 15 ruthenois, qui semble même pas être sur la feuille de match se colle à son coéquipier buteur, jusque là rien de plus normal, cependant ce dernier tiens un objet de ressemblance métallique. Image vu sur ralenti. D'ailleurs c'est ce même joueur qui ce fait pousser de dos par ce fameux Caporal. Sans oublier que ce dernier le Capo des Ultras de Bdx est d'Annecy. Je trouve ça vraiment très étonnant. J'espère que la FFF va faire le point sur ce dossier plus rapidement que ça. Mais en attendant, il faut rejouer le match en partant de l'interruption et sans supporters. En comparaison, OM-Nice à été rejoué alors que les faits (bouteille en pleine tête) étaient bien plus grave.!!!!!! De plus, je trouve Mr Lopez très inaudible à ce sujet. Tout cela reste étrange au vu des enjeux et des circonstances.!
https://twitter.com/tst_lct/status/1664776844439109632?s=42&t=akbXnFEHLCjDEtNWSCEUSQ