La Ligue 2, ainsi que la Ligue 1 et le National 1 sont encore dans l’incertitude quant à l’identité de leurs futurs participants. Alors que les championnats sont pendus aux décisions de la Commission de discipline de la LFP, à connaître lundi concernant les suites à donner à l’arrêt du match Bordeaux-Rodez, une autre affaire d’intrusion de terrain pourrait enrichir l’épilogue juridique de la saison. Après l’envahissement de terrain prématuré au Stade Océane pour fêter le victoire du Havre contre Dijon (1-0), le jeu avait finalement repris, pour une seconde, après vingt minutes d’interruption, en l’absence des Bourguignons qui ont refusé de revenir sur le terrain.
À lire aussi >> Bordeaux – Les Ultramarines prennent la parole après l’intrusion d’un supporter contre Rodez
Le DFCO a déposé une réserve technique qui devrait elle aussi être étudiée lundi à la LFP, ce qui pourrait remettre en cause le résultat du match et la relégation du DFCO en National.
Cohérent et combatif face au Havre – à l’image des 9 dernières journées sous l’ère Dupraz – le @DFCO_Officiel s’est malheureusement incliné (1-0).
Suite à l’envahissement de terrain – où des joueurs dijonnais ont été bousculés – et la décision finale de l’arbitre, le DFCO a… pic.twitter.com/Cay8gCL1Ld
— Dijon FCO (@DFCO_Officiel) June 2, 2023
Extrait règlement LFP : « La réserve technique est ensuite enregistrée par le délégué principal. La faute technique n’est retenue que si la commission compétente juge qu’elle a une incidence sur le résultat final de la rencontre. Pour suivre son cours, cette réserve doit être transformée en une réclamation envoyée, dans les 48 heures, par lettre recommandée au siège de la Ligue de Football Professionnel accompagnée d’une somme de 76 €. La Ligue de Football Professionnel transmet, pour décision, le dossier à la Commission fédérale des Arbitres de la FFF. Cette dernière ordonne l’homologation du résultat ou décide que le match est à rejouer. »
Photo ©Christophe Saidi/FEP/Icon Sport
C'est Rodez qui a donné l'idée à Dijon? La différence au vu des images, c'est qu' il n'y a eu aucune animosité de la part des supporters du HAC qui sont repartis dans les tribunes à la demande du speaker et du capitaine .
Aucune animosité?? Des milliers de Havrais sont rentrer en courant sur les joueurs et en les bousculants plus que le joueurs de Rodez. Pas étonnant que Dijon dépose une reserve un match de foot doit être jouer jusqu'à la fin sinon les règles ne sont plus respecter.Le Havre n'avait cas mieux protéger sont stade c est normal qu'il soit sanctionner autant que Bordeaux. De plus les spectateur sont bien revenus dans les tribunes mais plus de 20min après de quoi casser le rythme du match.