Championnat

Ligue 2 – Pour le président d’Annecy, « il n’est pas concevable de se retrouver en National pour un match arrêté à la 22e minute »

L’arrêt définitif de la rencontre entre Bordeaux et Rodez à la 22e minute (0-1 pour le RAF) ce vendredi soir lors de la 38e journée de Ligue 2 laisse en suspens la question du dernier relégué en National 1 en compagnie de Niort, Nîmes et Dijon. En effet, le FC Annecy descendrait avec la 17e place en cas de victoire sur tapis vert pour Rodez décidée lundi par la LFP. La défaite concédée à Paris (1-0) par les Haut-Savoyards plonge le club dans une très mauvaise situation. Mais le président Sébastien Faraglia n’imagine pas être relégué ainsi.

A lire aussi >> Ligue 2 (38e journée) – Cauchemar à Bordeaux, le HAC sacré champion, Metz à 99% en L1, Dijon relégué, Annecy en attente

« On savait que la saison serait longue, elle va l’être encore plus que prévu. Nous, on a terminé notre championnat et on voit qu’on est 16e, donc pas relégués. On va suivre l’évolution du match Bordeaux-Rodez de près mais il n’est pas concevable de se retrouver en National pour un match arrêté à la 22e minute, ce n’est pas pensable. Ce n’est pas possible. Cela créerait une inégalité certaine sur ce championnat. Soit ils reprennent le match, soient ils rejouent à huis-clos. Je ne vois pas pourquoi Rodez aurait match gagné dans ces conditions-là (…). »

Source : Le Dauphiné Libéré

Vos commentaires :

  1. Le Moal

    Il est normal que Rodez gagne le match sur tapis vert Il y a eu une agression d'un supporter de Bordeaux qui a agressé un joueur de Rodez La sanction doit être sévère envers le club de football de Bordeau

    5 réponses
  2. Patrick

    Bordeaux a perdu sportivement pour sa montée en ligue 1. Dans le contexte Bordeaux aurait du gagner 6 à 1 pour monter alors que Rodez maîtrisait son match. Bordeaux aurait pu égaliser voir l'apporter mais 6 à 1 face à une équipe remontée totalement impossible ! Le si profite à Rodez mais Annecy injustement sanctionnée alors qu'elle a fait tombé 2 lideurs. Pour moi la justice c'est match perdu pour Bordeaux qui n'avait aucune chance de monté en ligue 1 lors du déroulement de 38 journée et 3 descentes seulement en nationale au titre de l'exemption que Bordeaux a profité également lors du début de championnat. Effacer un résultat même si c'était à la 22 minutes alors que l'incident et sur le terrain de Bordeaux franchement une bénédiction ! Bordeaux est un grand club mais aussi une grande influence c'est juste où on se place la morale.

    5 réponses
  3. Georges

    Je serais pour une ligue 2 à 19 clubs la saison prochaine avec Annecy et Rodez., et match perdu pour les girondins.

    5 réponses
    1. Etienne Comte

      Si Annecy ainsi que Rodez étaient maintenus, cela ferait 21 clubs.

      5 réponses
  4. Fortuna D.

    Sur le plan disciplinaire, Bordeaux doit être sanctionné et le sera : amendes, matchs à huis clos, fermeture de tribunes ... L' incapacité du club à garantir la sécurité des joueurs lors d'une rencontre justifie-t-elle, en outre, une sanction sportive : retrait minimal d'1 point = maintien en L2. La question ne peut être posée aux supporters bordelais mais elle sera capitale dans la décision de la LFP. Dans ces conditions, faudrait-il faire rejouer le match dans tous les cas de figure, y compris une sanction maintenant Bordeaux en L2 ? Selon nous, OUI car du résultat définitif (défaite éventuelle de Rodez) dépend également le maintien ou non du FC Annecy, conséquence que la fédération ne peut traiter par-dessus la jambe. Par conséquent nous considérons que l'enjeu de la décision à venir concerne davantage le maintien en L2de Rodez ou d'Annecy que celui de Bordeaux qui nous paraît inévitable.

    5 réponses

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *