« Difficile de trouver des mots à la hauteur de notre douleur ». Ainsi débute le communiqué publié par les Ultramarines ce samedi, au lendemain du match de Ligue 2 Bordeaux-Rodez arrêté à la 22e minute après l’intrusion d’un supporter du Kop sur la pelouse pour bousculer Lucas Buadès, buteur adverse. Dans cette prise de parole, le groupe de supporters réalise tout d’abord son mea culpa. « Hier, clairement, nous avons failli. Par de multiples jets de projectiles, dans un premier temps. Puis par l’intrusion de l’un des nôtres sur l’aire de jeu, après le but de Rodez. La sidération a laissé place au désarroi : cette grande fête que nous préparions depuis des semaines a été fauchée à la 23e minute de jeu (…). Nous présentons nos plus sincères excuses au club, aux stadiers, aux joueurs et à l’ensemble des 42 000 personnes présentes hier soir. »
A lire aussi >> Bordeaux – Alain Giresse : « On ne peut pas admettre qu’un individu vienne bousculer un joueur, sinon on ouvre la porte à tous les abus »
Communiqué, 3 Juin 2023. pic.twitter.com/MgT8M3vU7W
— Ultramarines 1987 (@ub87officiel) June 3, 2023
Malgré tout, les Utramarines regrettent l’arrêt définitif de la rencontre. « Les images parlent d’elles-mêmes : si une lourde sanction à notre encontre est logique et légitime, la prétendue gravité de la blessure ayant conduit à cette décision irréversible nous interroge (…). Ce match pouvait reprendre comme tant d’autres ont repris après des faits bien plus graves ». La LFP statuera désormais ce lundi sur les suites à donner à cette rencontre, interrompue sur le score de 0-1 en faveur de Rodez.
Photo by Sylvain Thomas/FEP/Icon Spor