Triste soirée vécue par Rodez sur la pelouse de Bordeaux ce vendredi soir lors de la 38e journée de Ligue 2. Juste après le but de Lucas Buadès, le match a été définitivement interrompu en raison de l’agression du buteur par un spectateur bordelais descendu des tribunes. Le président Pierre-Olivier Murat s’est exprimé sur les ondes de RMC pour évoquer cet incident et ses conséquences, et n’imagine pas devoir rejouer le match, même s’il se rangera derrière la décision de la LFP lundi. En cas de victoire entérinée, le RAF serait maintenu en Ligue 2.
A lire aussi >> Ligue 2 (38e journée) – Cauchemar à Bordeaux, le HAC sacré champion, Metz à 99% en L1, Dijon relégué, Annecy en attente…
🗣 « Nos joueurs n’étaient pas sous la douche. Tout le monde est resté dans le vestiaire en attendant la décision »
🔴 Pierre-Olivier Murat, président de Rodez, affirme que son club était prêt à reprendre et n’a pas influencé la décision de l’arrêt du match à Bordeaux. pic.twitter.com/fAk81l5WQy
— After Foot RMC (@AfterRMC) June 2, 2023
« On attend des nouvelles plus précises pour Lucas Buadès. Il était choqué, il a été évacué vers l’hôpital. Je suis un président sur le banc de touche, je n’ai donc pas vu le moment de l’incident. J’ai vu une personne descendre sur le terrain, on était dans un stade magnifique avec une ambiance extraordinaire. Cette personne a gâché la fête. Nous, on était dans notre vestiaires en short et crampons, la décision a été prise par les arbitres et la commission. Nos joueurs n’étaient pas sous la douche. Je ne suis pas rentré dans le vestiaire des arbitres ni des délégués. Ce n’est pas un petit club de ploucs comme Rodez qui peut mettre la pression (rires). On menait 1-0 avec une bonne entame de match. Rejouer le match ? Des matchs qui ont eu lieu après la dernière journée, je n’ai jamais vu cela en 20 ans. Je me rangerai derrière l’avis de la LFP. »
Photo Alexandre Dimou/FEP/Icon Sport