Championnat

« Si je dois laisser un genou, je laisserai un genou » : le sacrifice d’Anthony Gonçalves pour aider Laval à se maintenir

Grâce à sa très bonne forme à domicile et au soutien de son public, le Stade lavallois s’est donné le droit de croire en son maintien en Ligue 2 au bout du suspens, dans une lutte pour la survie qui inclut six équipes. Pour cela, il faudra absolument prendre au grand minimum un point à Amiens, puisque Laval occupe toujours une place dans la zone rouge. Et pour ce faire, l’historique Anthony Gonçalves va tout donner, même s’il n’a pas encore complètement récupéré de sa blessure au genou, suffisamment grave que l’on pensait qu’il ne rejouerait plus en 2022-2023. Mais le milieu de terrain a pu faire son retour sur la pelouse pendant 5 minutes contre Nîmes la semaine dernière.

À lire aussi >> Laval – Olivier Frapolli : « Il faudra un maximum de Mayennais à Amiens pour se sentir à la maison »

« Si le maintien avait été acquis, j’aurais pris plus de temps pour soigner ma blessure. Là, il y a une institution à sauver. Et je n’ai pas envie d’avoir de regret. Si je peux faire 10 minutes, 20 minutes, je le ferai. Si je dois laisser un genou, je laisserai un genou. Il y a de toute façon une part de risque. L’appréhension, je ne connais pas. Une fois que j’ai dit que je suis apte, je ne vais pas me plaindre si j’ai mal. Mais j’aimerais rassurer ma maman, qui m’envoie beaucoup de messages […]. Je n’ai jamais connu de descente. J’ai énormément de fierté et d’ego, et samedi matin je n’ai pas envie de faire partie d’un groupe qui est descendu. Il y aura une super Ligue 2 la saison prochaine, qui donne envie d’y être. »

Source : ouest-france.fr

Photo Eddy Lemaistre/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *